Mario Gagnier, CAQ, Soulanges

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mario Gagnier, candidat de la CAQ dans Soulanges (Photothèque)

Le candidat de la Coalition avenir Québec dans Soulanges, Mario Gagnier, s’est engagé en politique à l’âge de 12 ans.

« Je remettais des dépliants du PQ au Woolco de Valleyfield. J’ai été avec le Parti québécois jusqu’à l’an dernier, mais je n’ai pas hésité à me joindre à la CAQ quand elle est devenue un parti officiel », lance celui qui est né à Salaberry-de-Valleyfield, mais qui a en quelque sorte grandi à Coteau-du-Lac. « Ma marraine et ma tante demeurent ici, et j’étais souvent à Coteau-du-Lac. Maintenant j’y vit depuis une douzaine d’années », explique ce diplômé de l’École des hautes études commerciales et stratège financier depuis une quinzaine d’années.

Entraîneur de soccer à ses heures et navigateur sur le lac Saint-François, Mario Gagnier se considère comme un excellent monteur de dossiers. « J’aime être bien documenté. Je suis organisé, c’est ma première qualité. Alors je suis capable de faire gravir les échelons à un bon dossier. Je suis à l’aise avec ça. À mon avis, c’est une qualité dont un député a besoin », dit-il.

Le candidat estime d’ailleurs son chef, François Legault : « Déjà à l’époque, j’aimais ses idées. J’aime le front qu’il a. Mais en politique, j’ai quelques mentors. En fait, chaque personne que je rencontre m’apporte quelque chose. Je retiens du bien de chacun. »

Mario Gagnier a aussi possédé de nombreuses vignes dans la région. « J’ai fait partie de l’Union des producteurs agricoles et je me suis engagé dans la direction de l’organisation. J’avais des vignes et je vendais le raisin à des producteurs de vin. Au sein de l’UPA, on m’appelait l’agriculteur à cravate. Je m’occupais des communications », poursuit celui qui connaît de nombreux agriculteurs tant dans Saint-Lazare que dans le haut de la circonscription.

Organisations: Parti québécois, Coalition, École Union des producteurs agricoles

Lieux géographiques: Coteau-du-Lac, Québec, Salaberry-de-Valleyfield Saint-François Saint-Lazare

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires