Le président du CNJPQ de passage dans Soulanges

Christopher
Christopher C. Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Par et pour l’implication des jeunes

Les Cèdres – Alexandre Banville, président du Comité national jeunesse du Parti québécois (CNJPQ) était de passage dans Soulanges afin d’inciter les jeunes à se prévaloir de leur droit de vote.

Le président du CNJPQ Alexandre Banville avec les bénévoles du PQ dans Soulanges (Crédit : Christopher C. Jacques)

Élu président depuis janvier dernier, Alexandre Banville vit sa première campagne politique à titre de leader de l’aile jeunesse du parti, bien qu’il y est actif depuis cinq ans. L’étudiant de 23 ans en communication politique à l’Université du Québec à Montréal a eu le goût de participer à la politique active après sa rencontre avec le député péquiste de Jonquière, Sylvain Gaudreau. Selon ses dires, il est alors passé d’un étudiant bien ordinaire à un militant.

À titre de président, il fait actuellement le tour des circonscriptions provinciales dans le but d’aller à la rencontre des jeunes électeurs. Il souhaite ainsi favoriser le vote, mais aussi répondre aux questions des 18 à 24 ans.

Selon lui, le Parti québécois (PQ) est une option logique pour les plus jeunes. Il soutient que le premier ministre, en laissant traîner la crise étudiante, s’est moqué « impunément » des étudiants dans les derniers mois. Il souligne aussi que Jean Charest a refusé d’instaurer des bureaux de vote dans les institutions scolaires malgré la suggestion du Directeur général des élections et des autres partis. Ainsi, il affirme que le PQ réglerait la situation étudiante dans les 100 premiers jours d’une gouvernance péquiste et sa première décision serait d’abroger la loi 12 (ancien projet de loi 78).

Enfin, il croit que le PQ est le seul parti qui peut, réalistement, prendre les rênes du pouvoir à la place du Parti libéral du Québec.

Organisations: Parti québécois, Université du Québec à Montréal, Parti libéral du Québec

Lieux géographiques: Soulanges, Jonquière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires