Interdiction totale d’arrosage

Myriam
Myriam Delisle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vaudreuil-Dorion

En vertu de l’article 8.1 du Règlement numéro 1623 sur l’utilisation extérieure de l’eau potable, la Ville de Vaudreuil-Dorion décrète une interdiction totale d’arrosage en date du 10 juillet sur tout son territoire et pour les propriétés alimentées par le réseau d’aqueduc municipal (y compris Vaudreuil-sur-le-Lac et L’Île-Cadieux), et ce, jusqu’à nouvel ordre. Depuis samedi dernier, le niveau de la rivière des Outaouais aurait baissé de 10 cm, pour atteindre un nouveau record. La situation est alarmante.

Prochainement, les services de sécurité incendie, des communications, de l’environnement et de l’urbanisme s’uniront afin d’informer la population sur cette nouvelle interdiction. Des inspecteurs sillonneront les rues afin de la faire respecter. Des amendes salées attendent les contrevenants.

En plus de l’interdiction partielle précédemment annoncée, les résidents se voient interdire l’arrosage des fleurs, des potagers et des arbustes et l’utilisation du pistolet à fermeture automatique tenu en main. Par contre, les parcs d’eau demeurent ouverts.

En point de presse, le maire Guy Pilon a tenu à rassurer les citoyens quant au Service de sécurité incendie. Les réserves seraient suffisantes pour alimenter les pompiers.

Par ailleurs, monsieur Pilon assure que la situation actuelle ne risque pas de se reproduire l’été prochain. Des travaux sont en cours afin de remédier au problème. La production sera accrue, et les bassins seront plus grands.

Pour obtenir plus d’information, composez le 450 424-7828 ou consultez le site Web de la Ville, au www.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca. (M.D.)

Organisations: Ville de Vaudreuil-Dorion, Service de sécurité

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires