Un parc à la mémoire de Jack

Simon
Simon Richard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Inauguration du parc Jack-Layton à Hudson

C’est sous un soleil radieux que la Ville d’Hudson a procédé à l’inauguration du parc Jack-Layton samedi. Ce parc offre une vue magnifique sur le lac des Deux Montagnes.

Olivia Chow, veuve de Jack Layton, et Thomas Mulcair, chef du NPD, au cours de l’inauguration du parc Jack-Layton à Hudson. (Photo : Daniel Cuillerier)

Plusieurs personnalités politiques étaient présentes au parc du 392, rue Halcro à Hudson, dont Thomas Mulcair, chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Olivia Chow, veuve de Jack Layton et députée de Trinity-Spadina, Jamie Nicholls, député de Vaudreuil-Soulanges, Yvon Marcoux, député de Vaudreuil, et Michael Elliott, maire d’Hudson. Des députés du NPD d’un peu partout au Canada étaient également sur place, en plus de membres de la famille Layton.

Tous les interlocuteurs en ont profité pour livrer un vibrant hommage à la mémoire du politicien.

« C’est quelque chose de merveilleux pour la mémoire de Jack, a indiqué Jamie Nicholls avant la cérémonie officielle. Pendant son enfance, il voulait que les Hudsonois aient accès au lac des Deux Montagnes. C’est une partie de son rêve qui est réalisée ici. » Et d’ajouter : « Je vais me souvenir toute ma vie de la première et dernière conversation que j’ai eue avec lui, où nous avons partagé des souvenirs de jeunesse à Hudson. »

De son côté, Olivia Chow était visiblement heureuse d’assister à cette inauguration. « C’est absolument magnifique comme endroit, a-t-elle mentionné. C’est un plaisir, d’être à Hudson pour perpétuer la mémoire de Jack. Cet emplacement représente tout ce qu’il aimait. »

Quant à lui, Thomas Mulcair, successeur de Jack Layton à la tête du NPD, était très enthousiaste de cette inauguration, lui qui ne garde que de bons souvenirs de ses passages à Hudson. « Quel choix idéal pour commémorer Jack! Il aurait été tellement ravi », a-t-il lancé.

Michael Elliot a livré un vibrant hommage à Jack Layton, lui qui partage des valeurs similaires avec l’ancien chef néo-démocrate. « Je crois que ce parc est l’un de plus importants que nous ayons. Il le sera encore plus lorsque les arbres atteindront leur maturité, a-t-il lancé. Je pense que Jack serait extrêmement content de ce projet naturel face à Oka. »

Yvon Marcoux a aussi exprimé son admiration pour Jack Layton : « Cette cérémonie officielle perpétue la mémoire du grand homme que fut Jack Layton. Le réaménagement de cette ancienne marina rejoint les valeurs qu’il représentait. » Selon lui, ce parc rappellera l’héritage de Jack Layton et son message profondément humain et porteur d’amour, d’espoir et d’optimisme.

Plusieurs membres de la famille Layton étaient sur place. Nancy Layton, sœur de Jack Layton, a invité les participants à chanter un joyeux anniversaire à sa mère, Doris Layton.

Jack Layton en peinture

L’artiste Daniel Gautier en a profité pour dévoiler une toile qu’il a réalisée à la mémoire de Jack Layton, un portrait où l’on voit l’homme l’air pensif. L’artiste y a inscrit : « Courage, mes amis. Il n’est jamais trop tard pour bâtir un monde meilleur. »

Organisations: NPD, Parti démocratique, Deux Montagnes

Lieux géographiques: Hudson, Parc Jack-Layton, Rue Halcro Trinity-Spadina Vaudreuil-Soulanges Vaudreuil Canada Oka

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires