Subvention majeure pour le CIT

Christopher
Christopher C. Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une aide de 516 271 $

Vaudreuil-Dorion – Le Conseil intermunicipal de transport La Presqu’Île (CIT La Presqu’Île) s’est vu octroyer une subvention de 516 271 $ par Yvon Marcoux, député de Vaudreuil et vice-président de l’administration publique, et Lucie Charlebois, députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement.

Québec accorde une subvention au CIT La Presqu’Île.

C’est au nom de leurs collègues Pierre Moreau, ministre des Transports, et Nicole Ménard, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, que les députés ont procédé à cette annonce.

Cette subvention s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide gouvernementale au transport collectif des personnes, qui vise à créer des conditions favorisant le transport en commun, à soutenir la prise en charge des services par les municipalités et à améliorer l’offre de services.

« En participant au financement du transport collectif, de déclarer Lucie Charlebois, nous investissons dans le développement durable. »

Yvon Marcoux est d’ailleurs d’avis que cette subvention « permet d’optimiser l’utilisation du réseau routier tout en diminuant le niveau de congestion et en réduisant le degré de pollution ».

De son côté, la directrice générale du CIT La Presqu’Île, Manon Charest, affirme être heureuse de recevoir cette subvention récurrente. Elle précise que ces fonds serviront au financement de l’exploitation annuelle et au développement des services du CIT La Presqu’Île. Elle souligne aussi son appréciation du soutien offert par le ministère des Transports du Québec en matière de transport collectif régional.

Rappelons que le CIT La Presqu’Île proposera dès août de nouveaux trajets vers l’Ouest-de-l’Île et le cégep Gérald-Godin.

Organisations: Ministère des Transports du Québec

Lieux géographiques: Région de la Montérégie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires