Une aide financière additionnelle

Simon
Simon Richard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, a annoncé une aide financière récurrente de 360 000 $ à l’intention de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Cet investissement permettra d’assurer les frais de six lits de soins palliatifs offerts depuis avril dernier.

Les 12 lits de la maison de soins palliatifs située à Hudson profiteront donc d’un financement annuel de 60 000 $. Ces 720 000 $ représentent 40 % des besoins financiers de la maison de soins palliatifs.

« Avec cette subvention récurrente du gouvernement, c’est une étape majeure que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges vient de franchir », a déclaré avec émotion Sylvie C. Crevier, présidente de la Fondation des soins de santé de Vaudreuil-Soulanges.

« Le financement public récurrent pour les 12 lits est un encouragement pour tous ceux et celles qui ont mis sur pied cette maison et qui continuent de travailler pour la maintenir et offrir des services adéquats », a ajouté Yvon Marcoux, député de Vaudreuil.

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges doit toutefois compter sur la générosité des Vaudreuil-Soulangeois pour amasser les 1,1 M$ additionnels nécessaires à son bon fonctionnement.

« Il y a un lien très fort entre la communauté et la maison, puisqu’elle l’appuie. Je l’en remercie », a pour sa part indiqué Lucie Charlebois, députée de Soulanges.

De son côté, Yves Bolduc a souligné toute l’importance que représentent les maisons de soins palliatifs pour les familles qui doivent traverser des moments difficiles : « J’ai pratiqué dans une maison de soins palliatifs et je peux vous dire que, pour les familles, ça fait toute une différence. »

Mourir dans la dignité

Au cours de son allocution, Sylvie C. Crevier a offert ses remerciements à l’Assemblée nationale pour la tenue de la Commission spéciale : mourir dans la dignité.

Tous les intervenants en ont profité pour remercier les bénévoles et le personnel de la maison de soins palliatifs de leur dévouement et de leur excellent travail.

Organisations: Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, Fondation des soins, Assemblée nationale Commission spéciale

Lieux géographiques: Vaudreuil-Soulanges, Hudson, Vaudreuil Soulanges

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires