Investissement à Sainte-Justine-de-Newton

Christopher
Christopher C. Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le point de vue de la mairesse

Sainte-Justine-de-Newton - Après l’annonce d’un transfert de fonds du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport de 1,8 million de dollars afin de permettre à la Commission scolaire des Trois-Lacs l’acquisition de terrains, la mairesse Patricia Domingos tient à rappeler quelques faits.

La mairesse de Sainte-Justine-de-Newton souligne en effet que cette somme ne concerne en rien le budget de la Municipalité. En fait, ces fonds seront remis directement à la commission scolaire.

La mairesse soutient même que cette acquisition auprès de trois propriétaires terriens fera perdre de l’argent à la Municipalité. En effet, les terrains gouvernementaux ne sont pas soumis au même type de taxation que celui des zones agricoles et résidentielles. Patricia Domingos estime que la Municipalité perdra de 20 à 25 % des revenus qu’elle percevait pour les trois terrains vendus.

Elle rappelle aussi que la transparence est une priorité pour elle et que, si elle devait procéder à une déclaration majeure, elle l’annoncerait à l’avance.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires