Compressions à Postes Canada

Simon
Simon Richard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vaudreuil-Soulanges écope

Lors d’un point de presse devant le bureau de poste de Coteau-du-Lac, Jamie Nicholls, député de Vaudreuil-Soulanges, et Anne Minh-Thu Quach, députée de Beauharnois-Salaberry, ont dénoncé les récentes coupes à Postes Canada.

Jamie Nichols

Selon des chiffres compilés par l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints (ACMPA), il s’agirait de 43 emplois de moins pour l’ensemble du Québec. Ces réductions de personnel, représentant 79 146 heures travaillées en moins, font en sorte que le service est amoindri pour les communautés.

Pour Jamie Nicholls, ces coupes se ressentent déjà dans Vaudreuil-Soulanges. Le bureau de poste de Saint-Polycarpe est particulièrement touché puisqu’un poste à temps plein y a été aboli. Celui de Coteau-du-Lac verra son nombre d’heures d’ouverture hebdomadaires réduit de 3,5 heures.

« Ces compressions inquiètent les gens puisqu’elles nuiront à l’économie régionale, a indiqué Jamie Nicholls. On va se tenir debout pour défendre les intérêts des Québécois et des citoyens des milieux ruraux. »

Pour Jacinthe Turcotte, présidente de l’ACMPA, ces coupes influeront l’économie. En plus de réduire le nombre d’emplois en région, elles pénaliseront les entreprises. D’autres vagues de compressions sont prévues.

« Le gouvernement disait haut et fort en campagne électorale qu’il était le champion des régions alors qu’à la première occasion, il les abandonne complètement pour des économies de bouts de chandelle », a déclaré Anne Minh-Thu Quach. Elle a aussi souligné le peu de services essentiels de proximité dans les régions.

Ces coupes touchent l’ensemble du Canada, mais les députés néodémocrates affirment que le Québec en subit la majorité. Quelque 80 000 heures seront supprimées au Québec sur les 140 000 dans l’ensemble du Canada.

Organisations: Postes Canada, Association canadienne des maîtres de poste

Lieux géographiques: Québec, Saint-Polycarpe, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires