9 conseils pour épargner

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

1. Évitez les restaurants. Cuisiner sa propre nourriture est l’une des meilleures choses à faire. Préparez des repas supplémentaires afin de stocker les restes dans le congélateur ou d’en avoir pour le lendemain. 

2. Planifiez vos achats selon les prospectus publicitaires. À cet effet, le site www.soscuisine.com vous suggère des recettes selon les rabais de la semaine. Vous pouvez utiliser les coupons commerciaux et les offres de points.

3. Chaque rentrée ou au début de janvier, vous prenez la résolution de vous inscrire au gym, mais vous abandonnez après quelques semaines. Au lieu de dépenser votre argent, pensez à vous équiper pour vous entraîner à la maison. Investissez dans une paire d’haltères ou de poids. Vous pouvez toujours faire de la course, du vélo, du patin à roues alignées. Le yoga est une autre option bonne pour le corps.

4. Achetez vos vêtements en solde, ce qui vous permettra d’épargner beaucoup d’argent. Aussi, au lieu d’acheter seulement des vêtements de marque, optez pour des vêtements génériques.  

5. Évitez de laisser les appareils électriques allumés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. C’est bon pour votre portefeuille et pour l’environnement.

6. Vous avez de la famille à l’extérieur? Pour éviter de payer des interurbains, utilisez Skype et Google Talk pour parler à vos amis gratuitement.

7. Au lieu de sortir pour voir des films au cinéma, vous pouvez toujours les télécharger et les regarder dans le confort de votre foyer.

8. Laissez votre carte de crédit à la maison et emportez seulement de l’argent comptant, de sorte que vous saurez combien vous dépensez.

9. Optez pour le transport public ou le covoiturage, la marche et le vélo. Selon le CAA, une Honda Civic LX qui parcourt 18 000 km par année représente une dépense annuelle de 8761,72 $. Vous voulez calculer les dépenses pour votre véhicule? Je vous recommande ce lien du CAA : http://www.caa.ca/drivingcosts/CAA_Driving_Costs_French.pdf.

Ce sont quelques-unes des meilleures façons d’économiser. Pourquoi ne pas investir cet argent dans votre REER ou dans un CELI? Vous avez d’autres trucs? N’hésitez pas à m’en faire part!

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires