Visite de Luc Beauséjour

Myriam
Myriam Delisle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Concerts d’été de la Maison Trestler

Au grand bonheur des mélomanes de la maison Trestler, le virtuose claveciniste Luc Beauséjour est de retour après 10 ans d’absence. En effet, le musicien y offrira un concert le mercredi 4 juillet à 20 h.

Luc Beauséjour (Photothèque)

Grâce à l’élégance et à l’expressivité de son jeu, Luc Beauséjour suscite l’enthousiasme du public et les éloges de la critique et des spécialistes. Il a raflé plusieurs récompenses au Québec, dont deux trophées Félix au Gala de l’ADISQ et six prix OPUS (dont le prix Interprète de l’année) du Conseil québécois de la musique. Il mène une carrière fort active au Canada et à l’étranger et a participé à plusieurs festivals importants, dont le Festival d’Uzès, le Festival d’Ambronay, Un été à Bourges, au Tardor cultural de Vilafamés (Espagne), le Festival de Lanaudière et celui d’Orford.

Il a été invité à jouer les Variations Goldberg au Studio Glen Gould, à Toronto, pour commémorer la naissance du grand pianiste canadien. Il se fait régulièrement entendre sur les ondes des radios française et anglaise de Radio-Canada et il a enregistré près de 30 albums à Analekta, Naxos, CBC Records et early-music.com.

Son interprétation des Barricades mystérieuses de François Couperin a été choisie par le réalisateur Jacques Drouin pour son film d’animation Empreintes, produit pas l’Office national du film du Canada en 2004, ainsi que sa version du prélude en do mineur du Clavier bien tempéré dans le long métrage La Belle Personne, du réalisateur français Christophe Honoré.

Luc Beauséjour est aussi directeur artistique de la Société musicale Fernand-Lindsay – Opus 130 de Joliette depuis 2010. Il a remporté prix et honneurs à plusieurs concours internationaux.

Pour assister au concert, on compose le 450 455-6290 ou l’on visite le site Internet au www.trestler.qc.ca. (M.D.)

Organisations: Maison Trestler, Conseil québécois, Radio-Canada CBC Records Office national du film du Canada Société musicale Fernand-Lindsay

Lieux géographiques: Québec, Canada, Ambronay Bourges Espagne Toronto Joliette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires