Maufette et Félix : une amitié grandeur nature

Myriam
Myriam Delisle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Félix Leclerc et Guy Mauffette étaient de très bons amis.

Le samedi 4 août prochain à 19 h 30, dans le cadre de l’exposition Guy Mauffette pilotée par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, aura lieu à la Maison Trestler un spectacle où seront évoquées non seulement l’œuvre de Félix Leclerc mais également celle de l’homme de radio Guy

Mauffette.

Jamais encore n'avait-on célébré cette grande amitié repère qui compte parmi les plus célèbres de notre histoire culturelle. Lors de cette soirée-spectacle créée spécialement pour l'occasion, le comédien Roch Aubert (interprète de Guy Mauffette-L'Oiseau de nuit dans le documentaire éponyme), l’interprète de Félix Claud Michaud, de même que le Théâtres-des-sans-papiers seront réunis sur une même scène. On y verra notamment des tableaux vivants des différentes péripéties artistiques de ces deux ténors, entre autres la création des pièces de théâtre de Félix (Le p'tit bonheur en 1948), dont les premières furent originellement présentées à dans la région.

La Maison Trestler est située au 85, chemin de la Commune à Vaudreuil-Dorion. Pour réserver : 450 455-2092 ou www.mrvs.qc.ca.

Organisations: Maison Trestler, Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Lieux géographiques: Vaudreuil-Dorion

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires