La saison Éconologis se termine bientôt

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Encore quelques places pour une visite

Déjà plus de 1000 familles se sont inscrites en Montérégie au programme Éconologis.

Un technicien se rend chez la personne inscrite pour vérifier les appareils assurant l’efficacité énergétique de la maison. (Photothèque)

Comme il reste quelques places, les responsables invitent les personnes admissibles à être parmi les quelque 300 dernières à recevoir leur visite gratuite.

Le programme Éconologis s’adresse aux familles ou aux personnes seules à revenu modeste, locataires ou propriétaires, et comporte deux volets.

Pour être admissibles, les familles doivent avoir un revenu familial modeste (par exemple : une personne, 22 637 $; quatre personnes, 42 065 $; sept personnes et plus, 59 907 $), assumer les frais de la facture de chauffage (électricité, gaz naturel, propane, mazout) et ne pas avoir reçu ce service au cours des cinq dernières années à la même adresse.

Deux volets

Dans le cas du premier volet, le programme permet de recevoir la visite d’un conseiller et d’un technicien qui procèdent à l’installation d’équipement efficace énergétiquement et qui donnent des conseils personnalisés permettant de bien utiliser l’énergie.

Pour le second volet, sous certaines conditions, les familles participantes recevront la visite d’un professionnel qui procédera au remplacement des vieux thermostats admissibles par des thermostats électroniques.

On peut se renseigner en composant le 450 653-3199 ou sans frais le 1 800 214-1214, poste 1. Ce programme gratuit du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) se termine le 31 mars 2012.

Pour assurer sa place, il est cependant nécessaire de s’inscrire rapidement.

Grand concours

Le concours Doublement gagnant avec Éconologis est de retour cette année. Cette initiative originale a pour but de permettre aux gens ayant déjà reçu les services du programme Éconologis d’en faire profiter un ami ou un proche et, ainsi, de gagner une carte-cadeau de 1000 $ pour l’achat d’appareils ménagers Energy Star.

Éconologis est une initiative du MRNF. Pour en connaître davantage, il faut consulter les sites Web au www.nature-action.qc.ca et au www.efficaciteenergetique.mrnf.gouv.qc.ca, dans la section « Mon habitation ».

Organisations: Ministère des Ressources naturelles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires