Des citoyens s’initient au compostage

Myriam
Myriam Delisle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Hudson

De nombreux Hudsonois sont venus chercher leur composteur domestique samedi dernier. (Photo Daniel Cuillerier)

Le samedi 11 août, la Ville d’Hudson a procédé à la distribution de composteurs domestiques. La remise a eu lieu dans le cadre d’un projet environnemental durable. Cette subvention matérielle s’inscrit dans le Fonds Éco IGA. Les gagnants des barils ont pu en apprendre plus sur le compostage et sur l’utilisation de leur nouvelle unité.

Hudson n’en est pas à ses débuts en matière d’action verte. Elle est la première municipalité en Amérique du Nord à avoir interdit les pesticides, en 1991. Elle s’efforce de respecter le développement durable en collaborant avec son comité en environnement et les groupes environnementaux locaux. De plus, elle a engagé en 2011 une biologiste environnementale pour pourvoir son nouveau poste d’agente en environnement.

Le Fonds Éco IGA, géré par l’organisme Jour de la Terre Québec, se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il permet de financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement. Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a contribué financièrement à plus de 500 projets dans toutes les régions du Québec. (M.D.)

Organisations: Fonds Éco IGA, Ville d’Hudson

Lieux géographiques: Québec, Amérique du Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires