Autoroute 30 : la structure se dessine

Christopher
Christopher C. Jacques
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le chantier principal théâtre de grands travaux

Vaudreuil-Dorion - Alors qu’approche l’ouverture du nouveau tronçon de l’autoroute 30, les automobilistes sont à même de constater l’évolution fulgurante des parties de la structure.

Le consortium Nouvelle Autoroute 30 (NA30) se prépare à entamer des travaux d’envergure sur certaines portions de l’autoroute 540. En effet, les travailleurs s’affaireront à la construction de la bretelle de la 540 Sud, et un pont sera construit à l’approche des côtés sud et nord.

NA30 a aussi profité des derniers jours de juin pour procéder aux travaux en lien avec l’asphaltage et la construction des glissières du chemin du Fleuve.

Aucun changement n’est prévu sur la route 338 dans le secteur jusqu’à son ouverture en septembre.

Les autoroutes 540 Sud et 20 Ouest verront leurs travaux finaux d’asphaltage effectués vers la fin juillet. La bretelle reliant la 540 Sud à la 20 Est devrait être finalisée au cours du mois de juillet.

Rappelons que cette autoroute qui reliera les deux rives montérégiennes devrait être terminée d’ici décembre 2012, pour une ouverture au début de 2013. Cette nouvelle infrastructure sera un axe de développement économique majeur, permettant entre autres d’accueillir une voie de contournement de la région métropolitaine, souvent engorgée.

NA30, qui changera son nom pour Express 30, a prévu instaurer un péage à l’approche du pont Saint-Laurent.

Lieux géographiques: Pont Saint-Laurent

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires