Fin de saison pour Les Citadins

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un été axé sur la récupération

Sept élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes ont fièrement représenté la région du Lac Saint-Louis au Championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur les 22, 23 et 24 juin dernier à Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Une athlète des Citadins en consultation à Action Sport Physio, qui soutient fièrement les Citadins depuis de nombreuses années. (Photothèque)

Johanna Arenas-Michel, Joyce Geneus, Laurence Legault, Najib El Andaloussi, Jérémy Mason-Cunningham, James Arenas-Michel et Jordan Thornhill sont rentrés grandis de leur expérience.

Deux athlètes se sont particulièrement distingués. En effet, Johanna Arenas-Michel a obtenu deux médailles. Cette élève de première année du secondaire a remporté le saut en hauteur avec un bond de 1,41 m et la médaille d’argent à la course de 150 m chez les benjamines. De son côté, Najib El Andaloussi s’est illustré chez les cadets, remportant deux médailles d’argent, soit au 1200-mètres et au 2000-mètres. L’avenir s’annonce donc prometteur en athlétisme pour Les Citadins.

En vacances

La saison des vacances est arrivée pour Les Citadins. Les athlètes sont toutefois invités à rester actifs. Leurs entraîneurs leur suggèrent notamment la course, la natation, la préparation physique et le vélo. Tout cela dans le but de revenir en forme pour la période de recrutement et les camps de sélection de septembre, qui les mèneront à leur prochaine saison au sein du RSEQ.

Les prochains mois seront également primordiaux pour la récupération. En effet, pour optimiser ses performances, en plus de bien planifier son entraînement le sportif doit prévoir des périodes de repos. Ces périodes peuvent être actives : ce sont des moments idéaux pour essayer une panoplie d’activités qui permettent de développer des habiletés physiques multiples.

Certains devront toutefois prendre des pauses et en profiter pour laisser leur corps récupérer de blessures parfois récurrentes. Il importe de bien se soigner pour éviter de traîner des séquelles à l’âge adulte.

Bon été!

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires