Lavigne confiant pour la relève

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Académie de boxe le Ring

La boxe a gagné en popularité au Québec au cours des dernières années, et Vaudreuil-Soulanges en ressent les effets.

Julien Beaudoin et Raynald Lavigne entendent mettre tout en œuvre pour former la relève de la boxe dans Vaudreuil-Soulanges. (Photo Daniel Cuillerier)

Trois clubs offrent maintenant aux pugilistes de la région d’apprendre les rudiments de ce sport ou de parfaire leur entraînement. Le dernier en liste est l’Académie de boxe le Ring, dont l’ouverture officielle est prévue ce samedi à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

« Nous allons faire une journée portes ouvertes. Les gens pourront apprécier le matériel flambant neuf que nous mettons à leur disposition. C’est le dernier cri en matière d’équipement de boxe. Je suis fier de ce que nous avons ici », signale Raynald Lavigne, propriétaire de l’endroit et entraîneur de boxe de haut niveau.

Il estime également pouvoir compter sur les meilleurs entraîneurs, notamment Julien Beaudoin pour le volet boxe et Philippe Gaillard en kickboxing. Du lundi au jeudi de 19 h à 20 h 30, ce dernier transmettra ses connaissances à ceux qui veulent retrouver la forme. « Nous allons faire du cardio, des abdominaux et surtout avoir du plaisir à pratiquer ce sport ensemble », dit Philippe Gaillard, qui précise qu’il s’agit d’un entraînement récréatif.

Un fort potentiel

En plus d’offrir de vastes locaux fraîchement rénovés, Raynald Lavigne est fier de voir que plusieurs de ses protégés le suivront rue Huot, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. « Je pense entre autres à Jasmin Leroux et à Jessy Lépine, des gars qui ont un grand potentiel et qui ont décidé de venir s’entraîner ici. En plus, lorsque les gens viendront s’entraîner, ils auront la chance de voir ces gros travailleurs à l’œuvre », lance Raynald Lavigne.

L’événement portes ouvertes se tiendra de 10 h à 14 h au 112B, rue Huot à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Organisations: Académie de boxe, Julien Beaudoin

Lieux géographiques: Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Rue Huot

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires