Kevin Lafrance au sommet de son art

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le base-balleur de Saint-Zotique connaît une grosse saison

Le Zotiquien Kevin Lafrance connaît une belle saison dans l’uniforme des Voyageurs de Jonquière, dans la Ligue de baseball élite du Québec.

Le joueur de deuxième but en est à sa cinquième campagne dans l’uniforme de la formation saguenéenne. « Il va super bien, a une grosse moyenne au bâton, va bien en défensive et s’illustre dans son rôle de meneur de troupe », explique son entraîneur-chef, Robert Fatal.

Après de nombreuses saisons au bas du classement, les Voyageurs connaissent une belle année. Ils ont un dossier de 18 gains et 10 revers, au quatrième rang du classement général du circuit provincial.

Et Lafrance n’est pas étranger aux succès de son équipe. Le numéro 15 est aussi « étanche » au second coussin qu’il est efficace en offensive. Il frappe pour une moyenne de ,338 avec 27 coups sûrs en 80 apparitions à la plaque. Il a marqué 25 points, en a produit huit et a effectué quatre vols de but.

Au monticule

Par ailleurs, en plus de son rôle de pilier au deuxième, Kevin Lafrance est artilleur partant pour la formation de Saguenay. Il cumule deux victoires et un seul revers en cinq départs cette saison. Il a maintenu une moyenne de 2,9, en plus de ventiler 20 frappeurs.

« L’autre soir, nous avons échappé un match qu’il devait gagner. Il pourrait avoir une meilleure fiche que ça. Il a une belle année. C’est un bon joueur », a déclaré l’entraîneur-chef au sujet du joueur de 22 ans, qui en est à sa cinquième et dernière campagne dans l’uniforme de Jonquière.

Lieux géographiques: Saint-Zotique, Saguenay, Jonquière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires