Le Sud-Ouest est à Shawinigan

Yanick
Yanick Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En vue des 47es Jeux du Québec qui s’amorcent vendredi

Les athlètes du Sud-Ouest prenant part au premier bloc des Jeux du Québec de Shawinigan sont arrivés en fin d’après-midi, jeudi, au manège militaire, souriants et confiants.

Après un voyage d’un peu plus de deux heures, athlètes et entraîneurs de baseball, d’athlétisme, de softball, de tennis, de triathlon, de vélo de montagne, de volleyball et de tir à l’arc sont arrivés, comme chacune des autres délégations, en vue des compétitions, mais aussi de la cérémonie d’ouverture.

Celle-ci est prévue jeudi soir, au Centre Bionest de Shawinigan, et selon certains, ce sera un spectacle à grand déploiement pour ces jeunes sportifs.

Compétitions vendredi

Ils devront toutefois trouver le sommeil rapidement à l’issue du spectacle alors que les épreuves et compétitions s’amorcent demain.

C’est le cas pour l’équipe féminine de volleyball qui jouera coup sur coup des duels à 8 h et 9 h 15. « J’ai bien hâte de voir, mais il s’agira de deux bons tests, contre le Lac St-Louis et l’Estrie », explique Michel Manning, entraîneur-chef.

Idem en athlétisme alors que les premiers participants fouleront la piste dès 8 h 30. Claude David croit que dès le premier jour, des athlètes risquent de se tailler la part du lion.

Le premier match de baseball de l’équipe du Sud-Ouest se tient à 9 h vendredi matin alors que les jeunes membres du bantam AA feront face à leurs rivaux de la Rive-Sud. Un second affrontement dans la ronde préliminaire est prévu à 16 h. Cette fois le Sud-Ouest se frotte à Montréal.

En softball, les filles accueillent celles de Laval dès 8 h 45. Il s’agira du seul match du jour pour l’équipe de Jacques Daneau.

Le tournoi de qualification de tennis s’amorce également vendredi matin, alors que les archers n’amorcent les compétitions que samedi. Le vendredi est jour d’entraînement pour ces athlètes.

Des épreuves de vélo de montagne sont aussi au programme du premier jour.

D’ici là, il est possible de suivre la cérémonie d’ouverture, directement sur le site des Jeux du Québec http://www.jeuxduquebec.com/ ou au http://sports.tvgo.ca/jq2012/.

Organisations: Centre Bionest de Shawinigan

Lieux géographiques: Shawinigan, Estrie, Montréal Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires