Consulter Masquer le sommaire
Cette fin d’été est également propice à la plantation de 9 espèces de fleurs et arbustes qui sont à la fois esthétiques et faciles à entretenir tout au long de l’année. Pour vous aider à traverser cette transition en douceur, voici quelques activités essentielles à prendre en compte dans votre espace vert en ce moment :
Préparez le sol #
Prenez soin de vos plantations en éliminant les mauvaises herbes, en amendant avec du compost si nécessaire et en assurant un drainage adéquat. Étendez des graines de gazon, réparez les zones endommagées et assurez-vous qu’elles reçoivent suffisamment d’eau.
Plantez de nouvelles variétés #
Septembre est un mois idéal pour planter de nouvelles fleurs et arbustes car le sol est encore chaud, ce qui favorise le développement des racines. Nous avons trouvé pour vous 9 magnifiques fleurs et arbustes à planter en septembre que vous n’aurez pas besoin d’entretenir pendant le reste de l’année !
À lire Des conseils méconnus pour nettoyer efficacement vos toilettes
Voici quelques espèces belles et nécessitant peu d’entretien que vous pouvez planter en septembre pour profiter à différentes périodes de l’année :
Fleurs à planter en septembre #
Chrysanthèmes
Asters
À lire Le balai aspirateur sans fil qui révolutionne le ménage, tout le monde en parle
Sédums
Cyclamens
Arbustes nécessitant peu d’entretien à planter en septembre #
Pour les arbustes, ils sont également des éléments importants du jardin, apportant de la structure et de la texture à votre espace et offrant même de belles fleurs ou des baies colorées. Voici les variétés à planter en septembre qui nécessitent peu d’entretien :
Barberries de Thunberg
À lire Ces outils de bricolage à moins de 10€ vont changer votre vie
Euonymus
Houx
Spirée
Buisson aux papillons
Fleurs, arbustes… En septembre, semez ces espèces sans tarder en respectant leurs conditions de croissance et profitez de leur beauté et de leur structure tout au long de l’année avec un minimum d’effort !
Conseils supplémentaires pour un jardin sans entretien #
En plus de choisir des espèces de fleurs et d’arbustes nécessitant peu d’entretien, voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à créer un jardin qui nécessite un minimum d’effort tout au long de l’année :
Paillage : Utilisez du paillis pour retenir l’humidité dans le sol et décourager la croissance des mauvaises herbes.
Taille : Taillez régulièrement les arbustes et les fleurs pour éviter qu’ils ne deviennent trop grands ou désordonnés.
À lire Les tendances déco incontournables pour sublimer votre intérieur en 2023
Arrosage efficace : Installez un système d’arrosage goutte-à-goutte pour utiliser l’eau de manière plus efficace et réduire la quantité d’eau nécessaire pour garder vos plantations en bonne santé.
En suivant ces conseils et en choisissant des espèces nécessitant peu d’entretien à planter dans votre jardin en septembre, vous pouvez profiter d’un espace vert magnifique sans passer des heures à le soigner. Alors n’hésitez pas à donner à votre jardin une nouvelle vie avec ces 9 espèces de fleurs et arbustes et à vous préparer pour un automne plein de beauté et de couleur !