Vous êtes ici » Actualités » Grand Canyon : la cité souterraine que les experts tentent de cacher au monde

Grand Canyon : la cité souterraine que les experts tentent de cacher au monde

Les mystères et les légendes qui entourent le Grand Canyon sont aussi vastes que cet immense paysage naturel.

© L'Étoile - Grand Canyon : la cité souterraine que les experts tentent de cacher au monde

Consulter Masquer le sommaire

Parmi elles, l’histoire d’une étrange et mystérieuse cité souterraine découverte dans la région continue d’alimenter le débat et la controverse.

Une incroyable exploration fortuite #

C’est au début du 20ème siècle que cette affaire prend son origine, lorsqu’un groupe d’explorateurs est guidé par le hasard vers les portes de cette fameuse cité souterraine aux Etats-Unis.

L’incroyable découverte fait rapidement la une des journaux, notamment dans un article publié dans La Gazeta d’Arizona. Selon ce dernier, le Grand Canyon abriterait une civilisation inconnue, dans laquelle auraient vécu des personnes de taille cyclopéenne.

À lire Les histoires d’horreur de safari qui vous glaceront jusqu’aux os

L’article mentionne la découverte d’une énorme citadelle souterraine par un explorateur nommé G.E Kincaid, qui l’a trouvée par accident alors qu’il descendait le fleuve Colorado en rafting.

D’après ses descriptions, l’entrée de cette mystérieuse cité se situait à l’extrémité d’un tunnel s’étendant sur plus de 1600 mètres sous terre.

Une architecture impressionnante #

« Au-dessus d’un renfoncement invisible depuis la rivière, se trouvait l’entrée de la grotte. Lorsque j’ai vu des marques de ciseau sur le mur à l’intérieur de l’entrée, je suis devenu intéressé, ai pris mon arme et suis entré », raconte Kincaid.

L’architecture découverte suggère que les bâtisseurs de cette cité souterraine possédaient des compétences avancées en matière d’ingénierie.

À lire Les jeux qui pourraient vous rendre plus intelligent simplement en y jouant

L’axe central de cette ville souterraine se composait d’une gigantesque salle, depuis laquelle des passages rayonnaient comme les branches d’un cadran solaire. Kincaid a affirmé avoir pris des photos de ces lieux ; toutefois, aucune de ces photos n’a été retrouvée.

À plus de 30 mètres de l’entrée, une pièce au sol en forme de croix de plusieurs dizaines de mètres de long abritait une idole ressemblant vaguement à Bouddha. Cette dernière serait peut-être leur divinité principale dans leur système religieux.

Les scientifiques de l’époque n’ont pas encore confirmé sa représentation dans ce culte religieux.

Des découvertes intrigantes #

L’article rapporte également des découvertes telles que des céramiques et d’autres artefacts ornés de marques faites dans d’autres parties du monde. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup plus de détails donnés sur cette découverte dans cet article.

À lire Les prédictions célèbres de Nostradamus qui, selon certains, prévoyaient l’avenir

Il n’existe pour l’instant aucune version officielle ni aucune mention de cette cité souterraine énigmatique. Le Smithsonian Institute nie avoir connaissance de son existence ou de celle de cette « mystérieuse » civilisation.

Des théories du complot en pagaille #

Cette histoire reste donc enveloppée de nombreuses théories du complot, qui alimentent les discussions et les débats sans pour autant fournir de preuves concrètes permettant d’y voir plus clair.

Certains estiment que cette cité souterraine aurait été créée par une ancienne civilisation avancée, tandis que d’autres supposent qu’elle serait le fruit d’une intervention extraterrestre ou encore d’une mystérieuse société secrète.

Malgré le manque de preuves tangibles concernant cette fameuse cité souterraine, la légende persiste et fait toujours rêver les passionnés d’archéologie, d’exploration et de mystères non élucidés.

À lire Cette grotte au Vietnam pourrait être la vraie Batcave de Batman

Si cette histoire est peut-être avant tout un conte bien ficelé pour alimenter l’imagination des lecteurs, elle rappelle également que notre monde regorge encore de nombreux secrets enfouis, prêts à être découverts et révélés au grand jour.

En attendant de nouvelles révélations sur ce sujet, la cité souterraine du Grand Canyon demeure un mystère intrigant et fascinant qui laisse planer un doute sur l’historique et les connaissances que nous avons de cette région spectaculaire et saisissante.

L'Étoile est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis