Vous êtes ici » Actualités » Léa Salamé révèle les secrets de succès derrière « Quelle époque ! » et parle de l’ajout d’un nouveau chroniqueur

Léa Salamé révèle les secrets de succès derrière « Quelle époque ! » et parle de l’ajout d’un nouveau chroniqueur

Dans une interview exclusive avec nos confrères de TV Mag Le Figaro, Léa Salamé, animatrice du talk-show "Quelle époque !" sur France 2 et journaliste pour l'émission matinale de France Inter, revient sur le succès inattendu de son émission.

© L'Étoile - Léa Salamé révèle les secrets de succès derrière « Quelle époque ! » et parle de l’ajout d’un nouveau chroniqueur

Consulter Masquer le sommaire

Succédant à Laurent Ruquier dans la case de l’infotainment, elle raconte que l’équipe s’était fixée un objectif de 10% d’audience pour ne pas être virés avant Noël. Finalement, l’émission a rapidement trouvé son public et semble profiter d’une conjoncture favorable.

Pour expliquer ce succès, Léa Salamé évoque le concept grec de kairos, qui signifie « un moment où tout s’aligne ». Pour elle, c’est probablement cette alchimie mystérieuse entre les différents éléments de l’émission, l’équipe et le contexte qui ont permis à « Quelle époque ! » de trouver sa place auprès des téléspectateurs français.

Peu de changements prévus pour la prochaine saison de « Quelle époque ! » #

Confiant dans la recette gagnante de l’émission, la présentatrice annonce peu de changements pour la saison à venir. Toutefois, elle révèle qu’ils sont en train de tester un nouveau chroniqueur pour rejoindre l’équipe. Désireuse de maintenir le suspense, Léa Salamé ne donne pas plus d’information sur cette nouvelle recrue, si ce n’est que c’est « un visage inconnu » qui pourrait intégrer le casting lors du premier, deuxième ou troisième épisode.

À lire La saison 2 du programme fait monter la pression avec des retours surprises et de nouveaux enjeux

television TF1

La seule chose sûre est qu’il s’agit d’une femme :

« On peut tester un nouveau chroniqueur, je ne dirai pas plus parce que je ne sais pas encore si elle fera partie du premier ou du deuxième ou du troisième numéro. Vous ne la connaissez pas, c’est un nouveau visage. »

Une relation professionnelle avec Christophe Dechavanne pleine de surprise #

Lorsque nos confrères du Figaro évoquent la collaboration entre Léa Salamé et Christophe Dechavanne, l’animatrice admet qu’il arrive à son collègue de vouloir plus d’espace à l’antenne. Cependant, loin d’y voir un problème, Salamé semble apprécier ces moments d’imprévu et défendre ses choix :

À lire Les secrets inavoués de l’amour est dans le pré sur M6, les péripéties de Jean-Paul

« Qu’on me dise : ‘Prenez des gens qui sont un peu transparents pour qu’ils ne vous volent pas la vedette.’ On m’a aussi traitée de folle quand j’ai choisi Dechavanne; ils disaient qu’il me dévorerait en cinq minutes. »

L’amour des challenges anime Léa Salamé #

Il semble donc que pour l’animatrice de « Quelle époque ! », les défis ne sont pas effrayants. Face aux sceptiques qui pensaient que travailler avec Christophe Dechavanne serait difficile, elle a démontré qu’une collaboration équilibrée et constructive était possible. De même, en investissant autant d’énergie dans sa carrière médiatique et politique, Léa Salamé prouve chaque jour qu’elle est capable de jumeler plusieurs engagements sans perdre en qualité ni en pertinence.

Un succès dû à la passion et à l’envie de se surpasser #

En fin de compte, il semble que le succès rencontré par « Quelle époque ! » tienne autant à la conjoncture favorable dont parlait Léa Salamé qu’à sa capacité à choisir les bonnes personnes et à relever les challenges qui lui sont proposés. Cette volonté de repousser ses limites et de ne pas s’enfermer dans une routine semble être une véritable source d’inspiration pour toute l’équipe de l’émission.

Nul doute que cet état d’esprit contribuera au succès futur de « Quelle époque ! » et permettra à l’émission de continuer à séduire les Français sur France 2.

À lire Les astuces insoupçonnées pour devenir le candidat incontournable lors d’une approche par un recruteur

L'Étoile est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :