Vous êtes ici » Actualités » Les 9 plantes incontournables en septembre pour un jardin à couper le souffle

Les 9 plantes incontournables en septembre pour un jardin à couper le souffle

Le mois de septembre représente un moment essentiel pour les jardiniers, car il permet de préparer leurs jardins aux mois plus frais à venir.

© L'Étoile - Les 9 plantes incontournables en septembre pour un jardin à couper le souffle

Consulter Masquer le sommaire

Cette période tardive de l’été est également adaptée pour semer ces 9 espèces de fleurs et d’arbustes dans le jardin, qui sont à la fois esthétiquement agréables et faciles à entretenir tout au long de l’année.

Pour vous aider à naviguer en douceur lors de cette transition, voici quelques activités incontournables à prendre en compte dès maintenant dans votre espace vert :

Préparer le sol #

Priorisez vos travaux en prenant soin de votre terreau de plantation : éliminez les mauvaises herbes, améliorez-le avec du compost si nécessaire, et assurez-vous qu’il dispose d’un bon drainage.

À lire Ce que vous ne devez jamais faire avec votre vaisselle

Répandre des graines de gazon et réparer les zones endommagées #

Veillez à ce que vos surfaces engazonnées reçoivent suffisamment d’eau, semez des graines supplémentaires et réparez les parties endommagées par les passages ou les insectes nuisibles.

Planter de nouvelles variétés #

Le mois de septembre est idéal pour planter de nouvelles fleurs et arbustes puisque le sol est encore chaud, ce qui favorise leur croissance racinaire.

Nous avons trouvé pour vous 9 superbes fleurs et arbustes à planter en septembre qui ne nécessiteront pas beaucoup d’entretien tout au long de l’année !

À lire Les secrets des buralistes derrière la fièvre des jeux de grattage et loteries

Fleurs à planter en septembre : #

– Les chrysanthèmes : Ces fleurs colorées sont parfaites pour ajouter une touche d’éclat à votre jardin à l’automne.

– Les asters : Avec leurs jolies fleurs étoilées, les asters offrent une belle variété de couleurs pour orner vos massifs.

– Les sédums : Ces plantes succulentes présentent des feuilles charnues et des grappes de petites fleurs roses ou blanches qui apporteront une texture intéressante à votre espace vert.

– Les cyclamens : Fleurs emblématiques de l’automne, elles disposent d’une grande palette de couleurs vives pour réveiller votre jardin lorsqu’il en a le plus besoin.

À lire Les tendances surprenantes des prénoms en 2023

Arbustes peu exigeants à planter en septembre : #

– Le thunberg’s barberry : Cet arbuste attrayant présente des feuilles rougeâtres ou dorées et produit de petites baies rouges comestibles à l’automne.

– L’euonymus : Ces arbustes à croissance rapide offrent un beau feuillage piqueté et persistant ainsi que parfois des fruits décoratifs.

– Le houx : Offrant des masses de baies rouge vif durant l’hiver, cet arbuste à feuillage persistant est idéal pour créer une bordure solide et durable dans votre jardin.

– La spirea : Les épis de fleurs rosées de cet arbuste sont non seulement attrayants pour les insectes pollinisateurs, mais aussi parfaits pour remplir les espaces vides du jardin.

À lire Les villes vertes que tout le monde envie : voici les championnes de l’écologie mondiale

– La buddleia : Aussi connue sous le nom d’arbre aux papillons, cette plante produit de grandes grappes de fleurs parfumées qui attirent les papillons et autres pollinisateurs dans votre jardin.

Fleurs, arbustes… En septembre, semez ces espèces sans tarder en respectant leurs conditions de croissance, et profitez de leur beauté et de leur structure toute l’année avec un effort minimal !

N’hésitez pas à expérimenter et à intégrer différentes plantes dans votre espace vert pour obtenir un résultat unique qui saura vous séduire et vous détendre tout au long des saisons.

L'Étoile est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :